

Avec les copains on a fait une photo du groupe.
La dame qui prend les photos était très contente, parce qu’elle aime bien photographier des groupes de rock. Je l’ai prévenueque quelquefois mes copains étaient un peu indisciplinés. Mais elle m’a rassuré en me disant qu’elle avait l’habitude des rockeurs (et ça c’est vrai parce qu’elle fait des chouettes photos de rockeurs Angie) et que ce n’était sûrement pas ceux-là qu’allaient lui faire peur.
Le problème est arrivé quand elle a eu l’idée de leur donner une guitare électrique pour que la photo soit plus vivante. Là, mes copains étaient très contents. Mais le souci c’est qu’ils voulaient tous les trois prendre la guitare. Rudy a dit que c’était lui qui jouait le mieux et qu’à cause de ça, ça devait être lui qui devait l’avoir. Christophe a dit que de toute manière il s’en fichait si ce n’était pas lui, parce que ce n’était pas vraiment une vraie guitare et que les basses c’est mieux, mais il donnait quand-même des coups de poing pour s’amuser. Et Morguy a crié que ce qu’il voulait, c’était juste mettre un coup de guitare sur la tête d’Anthony, et qu’il s’en fichait qu’on n’ait pas le droit de lui taper dessus parce qu’il a des lunettes. Et ils se sont battus tous les trois.
Ils avaient l’air de bien s’amuser, mais comme il fallait finir la photo, je suis devenu tout rouge et j’ai aussi fini par crier pour leur dire que maintenant ça suffisait et que si ça continue la dame qui prend les photos allait partir. On s’est alors tous retournés vers elle et effectivement elle était partie.
Heureusement elle avait laissé son appareil et on a pu regarder la photo qu’elle avait prise… Finalement c’est la dame qui avait raison, avec une guitare la photo est plus vivante…
Bio
Musicien depuis 40 ans, Ricardo Guinée découvre le jeune public alors qu'il est animateur de colo. Il va sillonner les routes de France pendant 8 ans et ainsi comprendre parfaitement comment fonctionne ce public si particulier, souvent sans filtre et qui jamais ne laisse droit à l'erreur.
Ainsi Ricardo Guinée se spécialise comme musicien-chanteur dans le spectacle jeune public. Après 8 ans comme batteur dans le duo "Rik n’ Mik", quelques tournées théâtrales au sein du "Théâtre à suivre", batteur pour le chanteur "Marc.O", il prend le devant de la scène en montant deux spectacles jeune public : "Ricardo - One mÔme shOw" (en solo) et "Ricardo et les Ziko's" (concert Rock en trio). Spectacle toujours d'actualité et produit par l'association "1.2.3.4".
En 2012, avec Audrey Cerclé et Rudy Robert, il monte une comédie musicale, accompagnant une trentaine d'artistes amateurs, pour un projet sur deux années. Suivrons quatre autres créations jouées à la salle Bonne Fontaine de Montoir de Bretagne. Le cinquième opus sera joué en octobre 2022.
Le 2ème album du groupe "Même pas peur" voit le jour en 2012.
En 2021, il monte un groupe de reprise de chansons pop anglaises, françaises et espagnoles, avec la chanteuse Lilly et accompagné par Rudy Robert et Christophe Babin.
Puis, avec Audrey Cerclé, il crée le spectacle Jeune public "Marcelle et Marcel", puis une adaptation pour le très jeune public "Marcelinette".
Enfin, avec la compagnie 1.2.3.4, il produit le spectacle "Déconnecté" et assure la création vidéo du projet.
Vidéo
En effet, depuis les années 2000 et l'émergence d'internet, Ricardo comprend l'importance de la vidéo pour montrer des extraits de ses spectacles. Après quelques coups d'essais en amateur, Ricardo se forme et s'équipe de manière professionnelle dans l'idée d'en faire une activité secondaire. Son réseau musical fait qu'il est rapidement sollicité pour tourner des vidéo- clips, teasers ou captation de concerts/spectacles. Ainsi depuis 2016 une cinquantaine de vidéo ont vu le jour
CONCERT POUR LES KIDS
3-11ans
Cinq bandits, cinq as de la guitare, de la basse, de la batterie et du clavier s’emparent de la scène pour un concert qui met le feu aux poudres et fait des étincelles.
Ricardo, chef de bande, délivre ses chansons drôles, tendres ou explosives, joue avec le public, fait danser les enfants comme leurs parents et mène sa clique de main de maître.
Plus de vingt ans d’expérience scénique pour ces musiciens professionnels (Ricardo Guinée, Rudy Roberts, Christophe Babin, Anthony Bourlc'h, Morgan Dubois), familiers des tournées en France et à l’étranger (groupes de rock, metal, chanson, jazz, comédie musicale, cirque... )
ON STAGE
Sur scène, rien n’est « pour de faux » : de vrais amplis, de vrais instruments, de vrais musiciens qui adorent jouer, de vrais tatouages et de beaux stetsons.
Au milieu d’un savant bric-à-brac, les baroudeurs du Grand Ouest balancent un rock bien trempé, des mélodies futées et des histoires rocambolesques, sur fond de vidéos et de dessins malicieux
(illustratrice : Mary-Loup / vidéaste : Tesslye Film).

Conditions techniques
- Représentations possible à 3, 4 ou 5 musiciens
- Espace scénique : 10x8 mètres
- Noir complet en salle
- Alarme anti-incendie désactivée pour la machine à fumée
- Diffusion façade professionnelle
En autonomie ou fiche technique a nous demander.
Possibilité de nous adapter à votre matériel. Contactez-nous